Traitement de texte Word

Apprendre à utiliser professionnellement Word

Le traitement de texte est probablement le programme le plus utilisé mais aussi, hélas, le plus souvent mal utiliser. En effet, étant assez convivial beaucoup de gens se sont auto former à leur traitement de texte … et du coup ils connaissent les fonctionnalités de base mais pas nécessairement le bon mode d'emploi … lisez la suite …

 

Vous utilisez déjà Word et vous souhaitez rationaliser votre manière de travailler ou vous êtes peut-être débutant peu importe, le but de cette formation Word est de vous permettre d’acquérir rapidement des automatismes pour vos tâches quotidiennes. Pour arriver à un tel résultat il faut utiliser une méthode de travail rigoureusement identique quel que soit la nature du document à réaliser.

Cette manière de faire par la répétition des manipulations vous donnera rapidement les automatismes et par là même de la rapidité d’exécution.

Grâce à cette formation vous utiliserez Word de manière différente.

Vous gagnerez du temps tout en créant des documents plus professionnels, personnalisés et attractifs.

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Gestion de longs documents avec Word

La création et la mise en page de vos rapports, comptes rendus ou mémoires vous font perdre beaucoup de temps. Découvrez les fonctionnalités de Word pour créer rapidement des documents de qualité.

  •  Modifier le style de tout mon document en quelques clics de souris
  •  Créer automatiquement une table des matières et une bibliographie
  •  Insérer une page de garde
  •  Concevoir un index
  •  Utiliser les notes de bas de page et de fin de document
  •  Insérer des pieds et des en-têtes de page
  •  Protéger et mettre en ligne votre document

 Quand vous créez un document, vous devez gérer 2 choses

le contenu (vos textes et images) et

le contenant (le style : mise en page, couleur, police, colonage, …)

Si comme beaucoup de personnes vous passez beaucoup (trop) de temps à "travailler" sur le contenant comme par exemple

  • Insertion d'images et modification de la taille des images
  • Numérotation des pages
  • Création d'une page de garde
  • Ajout d'une table des matières
  • Modification de la mise en page d'une partie du document par rapport au reste
  • Insertion d'un nouveau chapitre dans un document et devoir actualiser la table des matières, la bibliographie, la numérotation des pages et les notes de bas de page

alors cette formation est faite pour vous.

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Maintenant que vous possédez les bases de Windows et que vous savez utiliser votre traitement de texte de manière professionnelle, vous pouvez passer à la troisième étape de votre parcours sans faute : le Tableur Excel